Parents et Ados : on ne se comprend plus mais on communique. 2eme partie

La deuxième partie de notre débat « Parents et Ados : on ne se comprend plus mais on communique !» Cette fois sur les ECRANS ! Les réseaux sociaux, les jeux vidéos etc…. Et tout ce que cela implique !
La pratique d’internet par nos ados qu’en est-il ? La question de la violence ? Comment installer un usage équilibré? Comment accompagner nos ados à la responsabilité ? Comment veiller à ce que l’ado n’ai pas un usage excessif ?
La posture juste : Les écrans : autant une solution qu’un problème…
Bien des parents déplorent ne plus savoir ce que vivent leurs enfants/ados, qui de « limpides », qu’ils étaient dans leur communication et actions deviennent pratiquement ou totalement illisibles. La question des écrans vient complexifier les choses ! Cette situation crée souvent beaucoup d’anxiété d’interrogation chez les parents et les ados … et qui peut aussi générer une attitude inquisitrice…. Alors que les parents ne peuvent s’empêcher de piquer leurs ados avec des questions constantes et incessantes. Ce qui évidemment a pour effet de les rendre encore plus « opaques ». Nous échangerons sur tout cela avec vous parents et avec les ados le vendredi 30/09 à 18h.30 à la Maison de quartier Edmond Michelet à Sevran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =