juin 13, 2021

Les Franco-Turcs

Site d information

Pourquoi le président Turc Recep Tayip ERDOGAN est si violent avec le président Francais Emmanuel Macron

3 min read

Pourquoi le président Turc Recep Tayip ERDOGAN est si violent avec le Président Emmanuel Macron. Pour connaitre la réponse il nous faut regarder en arrière voir ce qui c’est passé. 

Depuis son élection comme président de la république Française, on ne peut pas dire que le président MACRON a épargné le président Recep Tayip ERDOGAN. Partout ou va la Turquie la France ce dresse devant elle en lui mettant les battons dans les roues. En voici quelque exemple en Vrac. 

La Turquie ce rapproche de la Libye en apportant son soutiens au gouvernement officiel soutenu par la communauté international. La France, soutien le putschiste qui s’oppose au régime.

Suite au dégâts dû a l’explosion, La Turquie apporte son soutien au peuple Libanais . Immédiatement, Macron ce rend en Libye et ce comporte en conquérant. Ce qui lui a posé quelque problème avec le peuple libyen. 

Que dire de l’attitude de la France en Syrie suite aux attentats perpétré en France par DAESH . Au lieu de dire à la Turquie, Pays ami,  Faisant bloc, combattant ensemble les terroristes. Elle préférera armé ceux qui commettent des attentats en Turquie depuis des années. Cette même France qui reconnait le PKK comme étant une organisation terroriste, laisse parader ses partisans en France en toute liberté, ils y ont même leur bureau.

Comment la France réagirait t’elle si la Turquie autorisait ceux qui ont commis des attentats en France ce promener librement en Turquie. Lors d’une manifestation pros PKK, une française ne ce démonte pas et demande au manifestant de ne pas salir la France par leur présences. Suite a ces dires elle c’est fait tabassé en publique par les manifestants. Deviné a qui la Police qui ce trouvait sur les lieux a demander des compte? a cette Française et non a ceux qui font l’apologie du terrorisme.  La Turquie a dit être déranger par l’attitude de la France.   

Les relations avec la France  ce sont aggravé lors de la Réunion de l’OTAN, Monsieur MACRON n’ayant pas réussi a mettre en difficulté la Turquie,  déclara publiquement: L’OTAN est en état de mort Cérébrale . Parole qui n’a pas du-tout plus au président ERDOGAN qui a commencer a s’en prendre directement a Emmanuel MACRON. En lui disant que c’était lui qui était en état de mort cérébrale.   

On aurait pu penser que les relations entre les deux pays pourrais améliorée, Grave erreur. Lors du conflit Grèco-Turc, le président MACRON seul contre tous décida d’envoyer son navire de guerre Charles de Gaulle au coté de la Grèce pour intimider la Turquie.  

On peut remarqué que la France, pays fondateur de l’Europe na pas reçu de soutien de ses alliés. 

A nouveau, lors du conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, le Président MACRON s’empressa d’accuser a nouveau la Turquie d’envoyer des mercenaires Djihadiste donner un coup de main a l’Azerbaïdjan . Dans le même temps La France apporte son soutien a L’Arménie  en envoyant des aides. 

Pour le Président Turc il est claire que trop c’est trop. La riposte de ERDOGAN est sans équivoque. Rendre coup pour coup

Les journalistes Français expliquent que le président Turc n’a pas aimé les caricatures et c’est pour ça qu’il s’en prend au président MACRON. En lui demandant d’aller ce faire consulter. Certainement que les journalistes n’ont pas eu la traduction exacte de ERDOGAN.

Le président Turc ne rate plus une occasion de s’en prendre a son homologue. Dernière en date, il reproche au président Français de s’en prendre à la communauté musulmane. Critique la gestion des musulmans qui vivent sur le sol Français.

Au vu des élément ci-dessus, on est en droit de ce poser la question. Pourquoi la France s’en prend a la Turquie de la sorte

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.