juillet 31, 2021

Les Franco-Turcs

Site d information

Message de notre nouvel Ambassadeur Ali ONANER

3 min read

Voici la traduction du message de notre nouvel ambassadeur en France, Monsieur, Ali ONANER

Ainsi que le message original en bas de page,

Chers membres de la communauté turque vivant en France, Nos chers amis français,

Dans le Passé, je fus, Deuxième secrétaire de l’ambassade et chef de mission à Paris. J’ai travaillé en tant qu’adjoint, aujourd’hui je suis très heureux et honoré de revenir en tant qu’ambassadeur de la  République de Turquie.

La Turquie et la France, c’est plus de cinq siècles de relations à plusieurs niveaux. Et l’alliance des deux pays dans la plus grande partie de cette période. La coopération entre eux ne s’est pas limitée à la relation d’alliance qui se poursuit sous le toit de l’OTAN, mais a également été une interaction significative en termes de culture, d’universités et d’idées.

Au cours de l’année écoulée, les relations économiques et commerciales entre les deux pays sont apparues comme l’élément le plus dynamique dans ce contexte, la France est devenue l’un des partenaires économiques importants de la Turquie. Le volume des échanges entre les deux pays a été multiplié par 2,5 au cours des 20 dernières années et a dépassé aujourd’hui 14 milliards d’euros. De même, notre pays a été perçu comme une zone d’investissement importante par les hommes d’affaires et les entreprises français; Si le nombre d’entreprises françaises enregistrées dans notre pays en 1985 était de 15, ce nombre atteint aujourd’hui environ 1.500. Les investissements directs étrangers en provenance de France ont atteint 7,5 milliards USD.

La dimension humanitaire s’est ajoutée à l’interaction entre les deux pays dans différents domaines, avec l’arrivée de nos citoyens en France sur invitation dans le cadre du mouvement ouvrier depuis les années 1960. Aujourd’hui, environ 780 000 communautés turques, dont 360 000 ont la double nationalité, résidant sur le territoire français constituent le principal lien important entre les deux pays. Dans la période à venir, nous visons à améliorer les relations entre les deux pays sous tous ses aspects en maintenant les canaux de dialogue ouverts et à élargir les domaines de coopération en se concentrant sur des objectifs communs.

Compte tenu de la puissance économique et du potentiel des deux pays, il fait partie de nos priorités d’augmenter notre volume d’échanges à 20 milliards d’euros et d’augmenter encore les investissements mutuels avec le soutien des hommes d’affaires turcs et français dont nous avons apprécié les efforts jusqu’à présent. En outre, nous souhaitons renforcer encore notre coopération avec la France dans des domaines tels que l’éducation et la culture. Ces efforts seront également notre priorité dans nos relations avec la Principauté de Monaco, auprès de laquelle je suis accrédité. Au cours de mon mandat, je donnerai la priorité à contribuer au respect des priorités de la communauté turque en France en coopération avec les autorités françaises, et aussi à soutenir les hommes d’affaires turcs et français qui désirent un investissement ou un commerce mutuel, et pour répondre à leurs attentes. .

A cet effet, je veillerai à être accessible avec nos consuls généraux, consultants, attachés et autres collègues. Je vous invite à suivre notre ambassade sur Facebook et Twitter et à partager vos opinions. Au nom de moi-même et du personnel de notre ambassade, je vous présente à tous mon amour, mon respect et mes salutations.

Ali ONANER
Büyükelçi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.