décembre 3, 2020

Les Franco-Turcs

Site d information

La Sanction financière contre la Turquie par L’UEFA est un véritable scandale

5 min read
La Sanction financière contre la Turquie par L’UEFA pour le comportement de ses supporters lors du match France-Turquie du 14 octobre dernier, est un véritable scandale.
Rappel des faits: Une amende de 50 000 euros a été appliquée par l’UEFA à l’encontre de la Turquie pour le « comportement de ses supporters ».
L’instance du football européen a également blâmé une dizaine de joueurs turcs « pour avoir effectué des saluts militaires considérés comme inappropriés compte tenu du contexte politique spécifique ».
On peut encore une fois parler d’injustice dans cette affaire !
Il est inconcevable de condamner la Turquie du fait des agissements soit disant inappropriés de ses supporters qui auraient dérangé le public.
Au contraire, nous avons pu constater des supporters exemplaires allant jusqu’à applaudir l’hymne national de cette nation qui est aussi leur pays: la France.
Il est également important de rappeler qu’aucun débordement de la part des supporters turcs n’a été signalé après le match, ce qui prouve encore une fois l’esprit pacifique dans lequel ils étaient ce soir là.
Pour reprendre les allégations de l’UEFA: « le public a été perturbé par les supporters turcs », on comprend très vite que le salut militaire a fortement dérangé, non pas le public, mais les hautes institutions françaises.
Il ne fallait pas faire ce geste dans le cadre d’une rencontre sportive !
Peut être n’est-ce pas le lieu idéal en effet, cependant vu le contexte et les nombreuses manifestations très médiatisées de cette propagande mensongère affirmant « le génocide du peuple Kurde par les Turcs », il m’apparaît complètement normale que les Turcs de France aient voulu manifester leur soutien envers le président de leur pays d’origine, par le moyen des médias présents pour la diffusion du match, puisque de toute façon on ne les laisse pas s’exprimer.
Dès qu’ils tentent de le faire, ils sont immédiatement jugés et montrés du doigt comme des bêtes assoiffées de sang et muselés afin que personne ne puisse comprendre ce qui se passe réellement sur le territoire turc.
Nombreux sont ceux qui ont essayé, cependant ils sont menacés de mort ainsi que leur famille, attaqués et traqués par des hackers et visés par de nombreux autres actes de violence.
Rappelons que le Président Erdoğan tente d’éradiquer le terrorisme de son territoire, qui a déjà fait plus de 40 mille victimes Turques et Kurdes.
Les Turcs de France ne sont pas épargnés par le terrorisme en Turquie puisqu’ils ont tous la connaissance de près ou de loin d’une personne victime de ces actes de barbarie et de terreur.
On entend souvent dire que les Turcs de France sont très « communautaires ».
Cependant, comment pourraient-ils être autrement puisque personne ne les écoute, puisque personne ne fait l’effort de les connaitre, de les aimer et tout simplement d’aller vers eux et d’en apprendre un peu plus sur leur histoire passée ou actuelle.
Dans un tel climat et face aux nombreux jugements dont ils sont les victimes, je pense sans me tromper, qu’ils préfèrent rester entre eux et je les comprends.
Que connaissons-nous des Turcs finalement !
En Europe, grâce aux « médias », nous avons une image bien déformée de ce peuple…
Nous pensons qu’ils sont sous l’emprise d’un Sultan dictateur pervers narcissique, qu’ils se nourrissent exclusivement de kebabs du matin au soir, que ce sont des barbares et donc des incultes, qu’ils dorment et mangent par terre, qu’ils n’ont aucun respect pour les femmes, que leur musique est orientale puisque ce sont des arabes et que leur seule source de revenus est le textile… Quelle folie !
– Les Turcs sont tout sauf sous emprise, ils pensent par eux-même et ne sont pas des moutons comme nous le sommes.

– Leur gastronomie est classée dans les premières mondiales, en 2012 elle décrochait la 3ème place. Non, il n’y a pas que du kébab. C’est une cuisine riche et variée, elle enchante les palais les plus délicats, elle enivre de ses charmes ravageurs.

– Leurs universités sont au nombre de 34 dans le classement mondial des universités et elles sont très bien placées, loin des dernières places du classement.

– Les Turcs sont civilisés, en tête des exportations de meubles, il serait un comble pour eux de dormir et de manger par terre.

– En Turquie, lorsqu’une femme prend le métro ou le bus et qu’il n’y a pas de place, un homme généreux est souvent là pour lui céder sa place. Je vois dans cet acte un profond respect envers les femmes, que je n’ai jamais vu en France d’ailleurs.

– Leur musique est comme leur gastronomie: riche et variée. De la pop au rap, en passant par le classique et du métal au folklore, elle ravie tous les amateurs de musique, car il y en a vraiment pour tous les goûts.

– Non, les Turcs ne sont pas des arabes et leurs sources de revenus sont nombreuses car ils sont talentueux et innovent souvent dans de nouvelles technologies.

J’exhorte les européens et les personnes d’autres nations qui liront ces quelques lignes, de vous rapprocher de ce peuple ô combien ouvert et bienveillant, car quel dommage de ne pas aller au devant d’une telle générosité de coeur, et ce, même si vous ne partagez pas la même religion car ce n’est pas la religion qui définit une personne.
J’ai de nombreux témoignages qui démontrent cette largesse de coeur du peuple Turc et je suis persuadée que vous en aurez aussi très bientôt.
Article de Valerie LEMOULTE sur Facebook
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.