lun. Avr 6th, 2020

Les Franco-Turcs

Site d information

Construire un nouveau paradigme de structuration de la communauté franco turque ensemble.

2 min read

 

Je ne souhaite pas en guise de préambule m’étendre sur les constats que bon nombre de commentateurs ont déjà réalisé concernant la situation de la communauté franco turque. Je ne détaillerai pas plus toutes les éventuelles actions qui n’ont pas réussi à rassembler nos propres citoyens ici ou pire à les diviser. 

Ce sur quoi je souhaite avant tout me focaliser c’est avant tout sur le futur, sur celui de vos enfants. En tant qu’individu et depuis le plus jeune âge on m’a appris la vertu de la solidarité, de l’entraide au sein du groupe, du fait aussi de se retrouver avec les siens non pas pour s’enfermer et se couper du monde mais pour au contraire construire des racines qui soient solides. 

Qui que vous soyez et quelque que soit votre parcours de vie vous avez la volonté à ce que vos enfants aient une meilleure vie que la votre. Et vous observez que bien des blocages internes à notre communauté ou qui affectant l’ensemble de la communauté nationale contribuent à des difficultés qui nous affectent tous. 

Pour faire face à ces difficultés il nous faut nous retrousser les manches avant tout pour notre propre avenir mais aussi pour l’avenir de ce pays pour apporter notre totale contribution au progrès de celui ci. 

Il y’a beaucoup de belles initiatives, des gens motivés et qui s’investissent, je pense que nous sommes suffisamment murs pour passer à un autre stade. Vous souhaitez réellement changer l’avenir de notre communauté faisons le ensemble de manière concertée coordonnée et démocratique. 

J’ai proposé il y’a de cela quelque temps un modèle que je pense être solide et qui a pour but la mise en place d’une coordination sociale et associative franco turque. Sans en expliquer chacun des tenants et des aboutissants le projet de création de parlements citoyens répond à un double objectif :  en premier lieu vous redonner le pouvoir en tant que citoyen à travers le vote démocratique qui vous invitera à agir activement sur votre avenir et en second lieu la rationalisation la centralisation et l’amélioration en terme d’efficacité des projets associatifs en élisant dans chaque ville ou une communauté franco turque est importante, un comité de représentants chargé de la mise en place du suivi et de la supervision de chacun de ces projets. En s’appuyant sur la légitimité populaire celle qui à toujours été la votre et avec la mobilisation de vos énergies et de vos compétences nous pouvons assurer la réalisation d’un grand nombre de projets qui seront bénéfiques et contributeurs pour notre communauté. 

Le changement ne peut réellement commencer à avoir lieu qu’a partir du moment ou l’on commence à l’envisager. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.